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Les usagers ont la parole

Centre Hospitalier de Saint-Lô

715 rue Dunant
CS 65 509 
50 009 Saint-Lô Cedex

Le Centre Hospitalier de Saint-Lô est à votre disposition,

c'est en vous écoutant qu'il progresse.

La loi du 4 mars 2002 insiste sur la place centrale de l’usager dans le système de soins, tout comme le référentiel de certification des établissements de santé lui accorde une place privilégiée dans l’organisation hospitalière.

Aussi, le Centre hospitalier de Saint-Lô se mobilise pour :
  • entendre vos remarques et suggestions
  • analyser vos plaintes et réclamations

De votre expression, qu’elle soit orale ou écrite, sur des supports institutionnels (questionnaire de sortie, registre des plaintes) ou sur papier libre, dépend la définition d’actions d’amélioration pouvant répondre à vos attentes.

D’une expression rapide en regard des éléments reprochés dépend souvent la qualité des solutions pouvant être mises en œuvre.

La Commission des Usagers est un maillon essentiel dans le processus d’instruction de vos plaintes et réclamations, tout comme dans la valorisation des actions contribuant à l’amélioration de la qualité de l’accueil qui vous est réservé.

Elle fait le lien entre les usagers et l’établissement. Ses missions sont doubles :

  • Chargée de veiller au respect de vos droits, elle vous informe sur les démarches à entreprendre pour les litiges ne présentant pas le caractère d’un recours gracieux ou juridictionnel.
  • Elle contribue à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge des malades et de leurs proches.

Au-delà de ce rôle de veille, la Commission des Usagers se veut une structure d’expertise, qui produit, via son rapport annuel, un certain nombre de recommandations en lien avec son champ de compétence.



 
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