OK
Agrandir la taille du texte Revenir à la taille initiale Version imprimable

Actualités

Publié le 25/01/19

L'hôpital Mémorial : soutenez des projets innovants !

Thierry LUGBULL, directeur de l’hôpital de Saint-Lô a contacté le président du Rotary, Monsieur Régis COTREL, afin de décorer les chambres des patients et les couloirs de l’hôpital.
Le Rotary qui est organisateur de la foire aux croûtes a donc sollicité les artistes pour donner des tableaux à l’hôpital pour ce projet. Une centaine de peintures a donc ainsi été collectée.
A la suite de cela, Thierry LUGBULL a eu l’idée de créer un fond de dotation afin que les entreprises et particuliers puissent faire des dons déductibles d’impôts pour pouvoir soutenir des projets spécifiques à l’hôpital notamment en lien avec le bien-être du patient.
Toute la partie administrative a été confiée à M. COTREL, ancien notaire, et la collecte de dons a ainsi vu le jour.
Le fond de dotation, après cette campagne, a reçu des dons de manière fluctuante.
Aujourd’hui, grâce à la participation de chargés de projet à la direction financière, l’hôpital a la volonté de relancer la communication sur ce fond afin d’aider au financement de projets innovants tel que celui qui a été présenté dernièrement : les casques de réalité virtuelle.
De nombreux autres projets innovants pourraient ainsi être mis en place notamment aux urgences et à la maternité où l’activité a particulièrement augmenté ces quatre dernières années.
Vous pouvez retrouver sur le site internet de l’hôpital une page dédiée à ce fond de dotation.

Renseignements : www.fondation.ch-stlo.fr

Téléphone : 02.33.06.30.13


 
Accédez à l'espace privé
Identifiez-vous pour accèder à votre espace privé