OK
Agrandir la taille du texte Revenir Ă  la taille initiale Version imprimable

Actualités

Publié le 30/06/16

Le nouveau mammographe est en service

Mercredi 29 juin, l'Hôpital Mémorial a inauguré un équipement de dernière génération combinant des images 2D et 3D, technologie unique dans la Manche à ce jour. Les études ont prouvé un dépistage d'images suspectes 30% supérieur avec ce type de matériel.


La tomosynthèse est une nouvelle technologie très intéressante qui va révolutionner le monde de la mammographie. Elle offre la possibilité d’améliorer à la fois le dépistage et la qualité du diagnostic posé. Les améliorations des résultats cliniques, par rapport à la mammographie en 2D, sont cruciaux.


La tomosynthèse a l’avantage d’éliminer pratiquement toutes les difficultés liées à la détection de structures mammaires qui se chevauchent. Ces superpositions sont l’obstacle qui constitue le principal inconvénient des approches conventionnelles comme la mammographie numérique ou analogique en deux dimensions.


Par ailleurs, avec le système de tomosynthèse, un examen dure à peine quelques secondes de plus qu’une mammographie numérique conventionnelle.

 
Accédez à l'espace privé
Identifiez-vous pour accèder à votre espace privé