OK
Agrandir la taille du texte Revenir à la taille initiale Version imprimable

Actualités

Publié le 05/10/16

Le rythme des maux, un album réalisé par les patients du service de pédiatrie

Le centre Hospitalier Mémorial organise depuis 5 ans des interventions musicales dans les services de pédiatrie, néonatologie et médecine des adolescents grâce à l'association La Fée des Musiques. Ces interventions sont financées par le soutien de partenaires associatifs, institutionnels et privés ou par des dons de particuliers. Les interventions sont réalisées par des musiciens spécialisés dans les domaines de la santé et du handicap qui signent une charte de qualité et s'engagent à suivre les règles d'éthique et de déontologie mises en place entre l'établissement et l'association.

L'année 2016 est particulière car elle est marquée par la sortie de l'album Le Rythme des Maux, écrit et enregistré avec les adolescents passés dans le service ces deux dernières années.

Pour la création de ce disque, des ateliers d'écriture et de musique ont été mis en place pendant 23 journées d'intervention. Ce disque est l'expression des jeunes, avec leurs textes, leurs voix, et pour certains leurs instruments de musique.

L'album est disponible à la librairie Planet'Air et sur les platees-formes de téléchargement. Vous pouvez également le commander sur le site www.fee-des-musiques.fr

 
Accédez à l'espace privé
Identifiez-vous pour accèder à votre espace privé