OK
Agrandir la taille du texte Revenir Ă  la taille initiale Version imprimable
Accueil  >  DĂ©couvrir l'hĂ´pital  >  Nos innovations

Nous innovons pour votre bien ĂŞtre

acteurs publics

La Victoire de l'Organisation a été remise à Thierry Lugbull, directeur général du Centre hospitalier Mémorial France-Etats-Unis de Saint-Lô et du Centre hospitalier de Coutances et à Stéphane Rault, chef de projet du Terminal Santé patient du Centre hospitalier Mémorial France-Etats-Unis de Saint-Lô.Sous direction commune, le Centre hospitalier mémorial France-États-Unis de Saint-Lô (Manche) et le Centre Hospitalier de Coutances ont développé un terminal numérique tactile et connecté monté sur un chariot permettant au professionnel de santé d'accroître son tempsde présence en chambre et de limiter l'isolement du patient. Ce projet de "terminal santé patient" permet d'exploiter les outils technologiques pour rapprocher le patient hospitalisé de sa famille et stimuler les échanges avec le personnel soignant.

Décernées par la rédaction d'Acteurs publics, les Victoires des Acteurs publics honorent chaque année ceux qui à tous les niveaux de l'administration, agissent pour innover, organiser et assurer la qualité du service public.La cérémonie a eu lieu le 16 décembre, à l'Assemblée Nationale, sous le haut patronage de Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, avec les interventions de Clotilde Valter, secrétaire d'Etat chargée de la Réforme de l'Etat et de la Simplification et d'AndréVallini, secrétaire d'Etat chargé de la Réforme territoriale.


hélioscope

Une nouvelle preuve du grand dynamisme de l'établissement, le Salon de Sortie vient d'être récompensé dans la cadre du prix Hélioscope-GMF.Le prix Hélioscope-GMF est organisé par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et GMF depuis 1998 et récompense cinq initiatives d'équipes hospitalières ayant conduit différents services ou métiers au sein de l'hôpital à coopérer dans un projet commun au bénéfice du malade. Cet espace, réservé aux patients en sortie d'hospitalisation et à leurs familles et se veut être un lieu convivial avec possibilité de se restaurer et/ou de boire un verre mais aussi de se détendre plutôt que d'attendre dans une chambre.


ANFH

Les Ch de Saint-Lô et de Coutances sont les lauréats de prix ANFH 2016 catégorie « Management et organisation du travail » pour la formation Manage Up'. Ce prix a été remis à des membres du groupe Manage Up' le 22 juin 2016 par Rolland Ollivier, directeur de l'institut du management de l'EHESP. Les autres prix 2016 remis par l'ANFH ont été remportés par des CHU.

Le groupe Manage Up' est constitué de managers des deux établissements, il poursuit plusieurs objectifs :

-Développer le collectif cadres dans une logique de décloisonnement et de synergie inter filière,

-Améliorer la performance des managers dans leur gestion d'équipe,

-Favoriser une dynamique de projets pour développer de nouvelles activités.

Pour cela Manage Up':

-propose une offre de formation pour les cadres à partir d'une enveloppe budgétaire,

-prépare des journées de l'encadrement (séminaires, et autres actions collectives pour l'encadrement),

-Monte des projets innovants pour favoriser le décloisonnement et la synergie.

TROPHEE
Accédez à l'espace privé
Identifiez-vous pour accèder à votre espace privé