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Plan blanc

Le plan blanc est sous la responsabilité du directeur de l’établissement.
Conformément au décret du 30 décembre 2005, le plan blanc doit permettre une mise en œuvre rationnelle et rapide des moyens du Centre Hospitalier de Saint-Lô pour faire face à toutes situations exceptionnelles ( afflux de victimes ,crise sanitaire ) ainsi qu’à toute menace compromettant le fonctionnement normal de l’établissement (incendie, panne d’électricité, panne d’ascenseur …)

Dès son déclenchement (sur décision interne ou externe), le plan blanc se concrétise par la mise en place de la cellule de crise.

Cette cellule orchestre 4 sous cellules :

Logistique et technique

(mise en protection, circuits de circulation, ravitaillement, approvisionnement …)

Ressources humaines et soins

(rappels des personnels, organisation des relèves, évacuations …) 

Expertise

La personne la plus spécialisée pour permettre au directeur de prendre la décision la plus adaptée (incendie : officier du SDIS ; nucléaire : personnel en radioprotection.)

Communication

(prépare la communication interne, l’information aux familles, les communiqués de presse).

La gestion de crise ne laisse pas de place à l’improvisation, mais doit cependant être en capacité de s’adapter à la situation.

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