Qui peut bénéficier de l'H.A.D. ?
Tout patient, habitant dans un secteur couvert par l’H.A.D., atteint de maladie, aiguë ou chronique, évolutive ou instable, qui en l’absence d’un tel service serait hospitalisé en établissement de santé.
Qui prescrit l’H.A.D ?
L’H.A.D intervient soit à la suite d’une hospitalisation, soit sur proposition du médecin traitant, après accord du médecin et du cadre coordonnateurs.
Elle nécessite toujours l'accord du médecin traitant du patient, qui assurera la prise en charge médicale.
La prescription s’effectue pour une durée limitée, mais révisable selon un protocole de soins établi par le médecin prescripteur.
Que prend en charge l’H.A.D ?
L’H.A.D prend en charge les honoraires médicaux et paramédicaux, les actes de laboratoire, les frais pharmaceutiques, les transports d’ambulance (en rapport avec le projet thérapeutique), le matériel nécessaire (mobilier, matériel médical, accessoires…).
Que garantit l’H.A.D ?
La surveillance médicale régulière par le médecin traitant du patient. L’intervention au domicile du patient, d’une équipe pluri disciplinaire : Infirmières, Aides- Soignantes, Kinésithérapeutes, Assistante Sociale, Psychologue. La permanence des soins 24h/24 et 7 jours /7 par une Infirmière avec possibilité d’avis médical (conseil téléphonique, visite du médecin traitant ou du médecin de garde de secteur, hospitalisation).
Pour tout renseignement ou demande de prise en charge ?
Vous pouvez contacter :
Le secrétariat est joignable au 02.33.06.31.29 du lundi au vendredi de 9h à 16h45 Fax : 02 33 06 31 24
|