OK
Agrandir la taille du texte Revenir à la taille initiale Version imprimable
Accueil  >  Recrutement  >  Travailler au CH Mémorial de Saint-Lô

Travailler au CH Mémorial de Saint-Lô

Les Centres Hospitaliers de Saint-Lô et de Coutances rassemblent 1000 lits et places et 2000 professionnels de santé autour d'un projet d'établissement commun. Leur slogan est :

"Nous innovons pour votre bien-être"

Découvrez notre vidéo de présentation

Vidéo des CHCM

Au cœur du groupement hospitalier du Centre Manche, les deux établissements regroupent l'essentiel des spécialités médicales et chirurgicales, une maternité de plus de 1 500 accouchements et une filière d'excellence gériatrique sur le site de Coutances. Ils totalisent plus de 50.000 passages aux urgences sur les deux sites. Ils regroupent par ailleurs 3 écoles (1 IFSI et 2 IFAS), un SAMU (centre 15 de la Manche), une HAD sur 3 antennes, un bloc opératoire de 7 salles, un plateau technique complet et de nombreux projets de développement.

 

Le CH Saint-Lô, un hôpital innovant et ambitieux

L’accent est mis sur l’innovation, avec une forte ambition numérique. Des « terminaux santé patients» tactiles sur adaptable au lit des patients sont actuellement développés sur les deux sites pour constituer le support de notre Dossier Patient Informatisé. Les plannings et programmes opératoires sont totalement informatisés. Le circuit d’information interne passe par un intranet très documenté et en développement constant.

Les hôpitaux ont également une politique forte en matière de développement durable, ainsi que sur le plan social (accompagnement des carrières, formation, emploi des travailleurs handicapés etc.).
Enfin, la politique de formation est ambitieuse et prévoit une offre de formation structurée pour les professionnels de l’établissement, y compris les managers qui font l’objet d’une attention spécifique.


Le CH Saint-Lô, distingué par plusieurs prix nationaux

Les établissements ont par ailleurs été distingués par plusieurs prix nationaux en 2014, 2015 et 2016 pour leurs actions dans le champ du développement durable, pour le terminal santé patient, pour la mise en place d’un salon de sortie et pour leur politique de développement des compétences managériales.

Vidéo du Prix ANFH 2016 - Formation Manage Up'

Pour en savoir plus sur notre politique ressources humaines

   Politique sqvtPolitique mobilitépolitique rémunération

   politique handicappolitique de formationAvantages sociaux

Accédez à l'espace privé
Identifiez-vous pour accèder à votre espace privé
 

Bienvenue à Saint-Lô

Casques de réalité virtuelle