Le Haut Candol
La résidence du haut candol accueille 95 personnes âgées en perte d’autonomie.
Cet EHPAD est un lieu de vie, pour personnes âgées dépendantes physiquement et ou psychiquement.
Les objectifs d’accueil
- Offrir une qualité de vie aussi proche qu’elle ne l’était à domicile - Préserver l’autonomie - Soulager la douleur - Accompagner les personnes dans les derniers instants de leur vie
Le lieu de vie
Le service (divisé en 6 secteurs) comporte 83 chambres individuelles avec cabinet de toilette et douche, et 6 chambres doubles pouvant accueillir des couples.
Le personnel
Une équipe professionnelle pluridisciplinaire entoure et soigne les personnes : Médecins, psychologue, psychomotricienne, ergothérapeute, kinésithérapeute, Cadre de santé, Infirmières, Aides soignantes, agents des services hospitaliers, pédicure, Animateur, assistante sociale, secrétaire, coiffeuse.
Médecins gériatres : - Dr Yves Mary HOUDAYER Tél. 02 33 06 34 49 - Dr Jean François BENNEHARD Tél. 02 33 06 34 51
Le service bénéficie du plateau technique de l’hôpital (radio-scanner, laboratoire….) et des compétences des différents services spécialisés.
Au cours de la journée des actions d’animation sont proposées en fonction des possibilités du résident et de ses souhaits. Chant, films, jeux de société,groupe de parole, atelier cuisine,atelier gymnastique, sorties
Le samedi à 15 heures l’aumonier vient célébrer la messe pour ceux qui le désirent.
Localisation
La résidence du haut Candol se situe dans le parc de l’hôpital mémorial, Entrée n°3: chemin du vieux Candol à Saint Lo
|