Logo Hôpital de Saint-Lô

Le Centre Hospitalier de Saint-Lô certifié HDS et ISO27001

AccueilActualitésLe Centre Hospitalier de Saint-Lô certifié HDS et ISO27001
Flèche de retour Retour

Le CH de Saint-Lô a fait le choix stratégique d’être son propre hébergeur du système d’information de 2 établissements, Saint-Lô et Coutances, en direction commune depuis une quinzaine d’années. Ce choix fait en 2011 a permis depuis de créer un SIH multi-Entité Juridique avant même que les CHT puis GHT ne voient le jour. L’obtention de ces 2 certifications est l’aboutissement de 10 ans de mise en place des organisations et des projets.

Le périmètre fonctionnel du SMSI-HDS est celui des activités d’Hébergement de Données de Santé (HDS) pour le compte des établissements de Coutances et de Carentan, établissements partis du GHT. Les 6 activités HDS (Hébergeur info géreur et hébergeur d’infrastructure physique) sont assurées sur le site de Saint-Lô.

Consulter le communiqué de presse
(pdf – 507.72ko)
Actualité précédente