Parents et amis des patients sont les bienvenus. Les visites sont autorisées tous les jours. Les horaires varient selon les différents services : renseignez-vous auprès du personnel soignant du service.
Le service où est hospitalisé votre proche est dirigé par un médecin responsable de service, assisté de médecins et d’internes.
L’un d’entre eux suivra plus particulièrement votre proche.
A votre demande, vous pouvez être tenu informé de l’évolution de son état de santé, sauf avis contraire de sa part.
A titre exceptionnel, il est possible aux accompagnants de disposer d’un plateau repas payant. Pour les modalités de réservation et de paiement, se renseigner auprès du cadre ou du personnel du service.
Vous avez besoin d’un transport pour rentrer chez vous après une opération, ou pour des soins loin de votre domicile ? Vous pouvez prétendre à être pris en charge par votre caisse d’assurance maladie si votre état de santé le justifie et à certaines conditions.
La prise en charge des frais de transport par les caisses d’assurance maladie nécessite la délivrance d’une prescription médicale rédigée avant le transport. Renseignez-vous auprès de votre caisse.
Si votre médecin vous prescrit un véhicule sanitaire ou un taxi et qu’un tiers peut vous accompagner, vous pouvez utiliser à la place votre véhicule particulier.
Pour les assurés Caisse Primaire d’Assurance Maladie, consultez le site ameli.fr :
Vous pouvez également demander le remboursement en ligne de vos frais de transports médicaux :
L’hôpital Mémorial vous accueille, dans le respect de vos croyances et s’adapte aux pratiques de votre religion, à votre demande ou celle de vos proches : choix des menus, transport de corps, …
Une équipe d’aumônerie catholique est à la disposition des hospitalisés. La messe du dimanche est célébrée à la chapelle du Centre Hospitalier à 9h30.
Tous les lundis à 14h30, un temps de prière pour les malades se tient à la chapelle de l’hôpital.
Aumônier résidant
Tél : 06 33 26 38 80
Des représentants des autres cultes peuvent également intervenir auprès de vous, à votre demande ou celle de votre famille. Se renseigner auprès du cadre du service.
Le droit à la pratique religieuse s’exerce dans le respect de la liberté d’autrui et sous réserve que son exercice ne trouble pas le fonctionnement de l’établissement.
En cas de décès, une chambre mortuaire est disponible au sein du Centre Hospitalier. Se renseigner auprès du service d’hospitalisation.
La charte de la laïcité rappelle le cadre tracé par notre droit pour assurer le respect, dans les services publics, du principe de laïcité qui est un principe fondamental reconnu par les lois de la République.
Elle expose les garanties qu’il assure et les obligations qu’il implique notamment :
Une boutique est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h30, le samedi de 11h à 13h30 et de 14h à 18h30 et les dimanches et jours fériés de 14h15 à 18h30.
Elle est située au rez-de-chaussée de l’hôpital. Vous y trouverez presses, peluches, fleurs, produits d’hygiène, restauration légère, sandwichs, … .
La livraison de journaux dans la chambre est possible : contacter le poste 34 48 depuis la chambre du patient ou au 02 33 06 34 48 depuis l’extérieur.
Le courrier reçu est distribué chaque jour dans les chambres. Demandez à vos correspondants de bien mentionner sur l’enveloppe votre nom et le service dans lequel vous êtes hospitalisé(e).
Pour envoyer un courrier, vous devez l’affranchir et le remettre à un(e) soignant(e) du service.
Le courrier reçu est distribué chaque jour dans les chambres. Demandez à vos correspondants de bien mentionner sur l’enveloppe le service dans lequel vous êtes hospitalisé(e).
Pour envoyer un courrier, vous devez l’affranchir et le remettre à un(e) soignant(e) du service.
Le TSP est un terminal tactile grâce auquel vous pouvez avoir accès à un ensemble de services. Vous bénéficiez gratuitement de l’accès aux radios, à la fonction miroir, à la visioconférence, au téléphone pour les numéros utiles (cafétéria, bibliothèque, …), aux actualités et à la chaîne de TV Gulli.
Vous pouvez aussi accéder à des services payants : la télévision avec le bouquet TNT, à internet, à des jeux, à des livres audio et à la téléphonie.
Pour utiliser ces services payants, l’ouverture de ligne se fait au standard en appelant le 9.
Pour tout problème d’utilisation, appelez la hotline au 601234 (depuis votre chambre) ou demandez conseil auprès du personnel soignant de votre service en dehors des horaires d’ouverture du 601234.
Horaires d’ouverture de la Hotline 601234 : du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 9h à 17h.
Pour faciliter le séjour à l’hôpital de Saint-Lô, un livret d’accueil est proposé à tous les patients pour leur apporter des renseignements utiles pendant leur hospitalisation.
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