Depuis bientôt dix ans, des lycéens du Lycée Le Verrier de Saint-Lô s’engagent chaque année auprès du @centre hospitalier mémorial de Saint-Lô dans le cadre du programme les « Jeunes Volontaires du Mémorial » (JVM).
Créé en 2016 pour les 60 ans de l’établissement, ce dispositif unique permet aux jeunes de découvrir le monde hospitalier tout en donnant un peu de leur temps aux autres.
Mercredi 15 octobre, le directeur Frédérick Marie a accueilli la nouvelle promotion en présence de M. Dumesnil, proviseur et Mme Lemaignen, secrétaire de direction du lycée.
Reconnaissables à leur gilet bleu, ces volontaires accompagneront les patients et les usagers : accueil, orientation, animations en EHPAD et au salon de sortie, … autant de petites attentions qui font la différence au quotidien.
En s’impliquant une vingtaine d’heures dans l’année, ces jeunes découvrent aussi les métiers de l’hôpital, notamment à travers des parcours découverte qui leur seront proposés, tout en vivant une expérience enrichissante, humaine et utile pour leur orientation.
