Logo Hôpital de Saint-Lô
Logo CH Saint-Lô

Service social

Flèche de retour Retour

Les assistant(e)s de service social de l’établissement ont pour mission de conseiller, orienter, soutenir les patients et leur entourage en lien avec les équipes pluridisciplinaires des services de soins et des partenaires extérieurs.
Ils/elles interviennent au sein de tous les services au cours de l’hospitalisation, participent à la préparation de la sortie et à la prise en charge globale du patient :

En cas de difficulté de prise en charge financière (frais liés à la santé, frais d’obsèques, au séjour, …), l’assistant(e) de service social est à la disposition du patient, ou de son entourage, pour l’accompagner dans ses démarches durant son hospitalisation.
Si besoin, à la sortie du séjour hospitalier, le patient et/ou sa famille pourra être orienté vers les partenaires sociaux extérieurs.

Le service social intervient dans l’intérêt du patient et avec son accord. Les assistant(e)s de service social sont soumis au secret professionnel.

Flyer de présentation du service social
(pdf – 157.87ko)

Contact

icone contact
Secrétariat

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h30

Tél : 02 33 06 33 83

En cas d’absence, laissez vos coordonnées sur le répondeur, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

Mail : service.social@ch-stlo.fr

L’équipe

Le service social est composé de 5 assistant(e)s de service social et d’une assistant(e) médico-social(e).

Cadre du service

SERVICE SOCIAL Mme MICHEL Valerie Encadrant d’unite de soins et d’activites paramed.

Localisation

Le service est situé au 5ème étage de la Tour Claude Guibé : accès ascenseur dans le hall Claude Guibé.

Une orientation personnalisée et informatisée

logo Via trajectoire

Via trajectoire est un service public, gratuit et sécurisé qui propose une aide à l’orientation personnalisée dans le domaine de la santé.

Les usagers, médecins libéraux, professionnels hospitaliers et médico-sociaux sont aidés dans le choix de la structure ou du service le plus adapté aux besoins de la personne.

Les domaines couverts actuellement sont les Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), les Unités de Soins Palliatifs, l’Hospitalisation à Domicile (HAD), les Unités de Soins de Longue Durée (USLD), les structures d’hébergement pour personnes âgées (EHPAD) ainsi que les services et structures destinés aux personnes en situation de handicap.

Contacter le service
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content